Un mélange du mot “poterie” et de mon surnom “Ari”

Anciennement comptable, la poterie est devenue une passion il y a quelques années. J’ai toujours été attirée par l’art en générale. Adolescente je dessinais, je peignais et j’adorais prendre des photos (à tel point que je voulais en faire mes études). Mais être une artiste n’était pas un métier chez nous. Alors je suis devenue comptable.

Je suis restée dans le métier pendant 12 ans. À côté, je continuais mes activités artistiques. Je parle de la poterie à mon copain un jour et pour mon anniversaire il m’offre une initiation au modelage pendant un mois chez une céramiste. Et pour la première fois de ma vie j’ai eu un coup de foudre. Le vrai. Un réel coup de coeur pour cet art complexe mais tellement passionnant. Depuis ce premier cours je ne pensais à rien d’autre qu’à la poterie. Je m’informe, je lis, je regarde des vidéos… bref, c’est devenu une obsession. Après mon mois d’initiation, je décide de continuer les cours pendant plusieurs mois. C’était une parenthèse exquise après mes journées chargées au travail.

En 2022, nous décidons avec mon copain de quitter nos métiers respectifs et ma ville de coeur, Paris, afin de nous installer dans le sud de la France, la ville rose. Nous avons donc sauté le pas en mai 2023. Le 12 mai, nous nous sommes envolés pour quelques mois de voyage, et en septembre nous nous installons chez nous, à Toulouse.
Nouvelle vie, nouveau départ. Reprendre mon ancien métier ou non. Et puis après tout, pourquoi pas ? Je décide donc de me lancer corps et âme dans cette nouvelle passion. Je reprends une formation intensive, je m’entraîne tous les jours, je dors et je mange poterie. Quand mes premières créations prennent forme, c’est là ou je me suis dit “c’est ce que je veux faire !”. Et puis, la Pot’Ari est née !

Je m’inspire de tout ce qui m’entoure pour mes créations. Des formes simples mais en même temps démesurées, des décors colorés et joyeux, des fleurs, des briques, des motifs… De tout cela découle des pièces spontanées et uniques. Toutes mes pièces sont fabriquées dans mon petit atelier que j’ai installé chez moi, un endroit que j’adore, qui m’inspire et qui me donne envie de me surpasser tous les jours. Elles sont bien évidemment faites à la main, avec beaucoup d’amour sous le soleil (ou la pluie) toulousain(e) :)

Bienvenue à tous dans cette nouvelle aventure !

Un joyeux bordel organisé !

Comme toute personne qui commence, j’ai investie notre chambre d’amie de 9m2 afin d’en faire mon atelier.
Cet espace est à mon image, un joyeux bordel organisé ^^ ! Mais ce que j’aime par dessus tout c’est que chaque emplacement à son utilité et a été pensé pour chaque étape de la création.
Quand je rentre ici tous les matins, c’est un sentiment de bonheur et de reconnaissance. C’est ma safe place, mon espace ou toutes les idées sont permises même les plus farfelues ! C’est ici que je rêve, que je créé, que je me prends la tête, que les pièces prennent vie…bref c’est ici que m’épanouie depuis presque un an. Le rêve ultime serait de trouver un espace beaucoup plus grand pour pouvoir vous accueillir, vous transmettre cette passion qui m’anime depuis un moment et partager des moments suspendus avec les mains dans la terre :)

© Kat-Zié Photographe

© Kat-Zié Photographe

© Kat-Zié Photographe

En attendant le rêve ultime…

BIENVENUE DANS MA SAFE PLACE <3

© Kat-Zié Photographe

© Kat-Zié Photographe

© Kat-Zié Photographe